Nous avons travaillé tout le week-end dernier pour formater ce mini webdoc à vocation pédagogique. Il est composé de 7 pastilles videos (intégrées grâce à wordtube) portant sur la question des réfugiés climatiques. Nous avons interrogé notre ami le chercheur belge François Gemenne, spécialiste des questions migratoires et environnementales, en séquences de question/réponse.
Nous avons d’autres capsules vidéos, nous verrons sous quelle forme nous la délivrerons.
Chers blogtrotters,
je vous suis depuis le début de votre « aventure », je suis moi aussi très intéressé par les possibilités offertes par la vidéo et le web pour le reportage, et en la matière, vous allés très loin, très vite et très bien dans le développement de nouveaux concepts, de nouvelles utilisations et tout, et le dernier webdoc, très bonne idée… mais question pastilles viédos intégrées, capsules vidéos, jtrouve que ca dérappe un peu dans l’innovation vocabularistique conceptuelle. À quand les « web-cachets-vidéos », « vous reprendrez bien un internet-comprimé-effeverscent-reportage », « comment avez-vous trouvé ma dernière webovideopillule », « tiens, voici pour vous une nouvelle didactico-vidéo-gélule »?
(si une de ces appellation vous inspire, hein, n’hésitez-pas, d’ailleurs ca pourrait devenir une blague (à moins aue ca n’en soit déjà une?)).
Ne le prenez pas mal, j’aime bien ce que vous faites.
Eniotna
Eniota> Pastille, capsule… toute suggestion est la bienvenue pour trouver un qualificatif adéquate. :)